PERGOLA TERRASSE BARDAGE THERMO CHAUFFE

7-bardage-tulipier-antique

LE THERMO-CHAUFFAGE DU BOIS EST UN TRAITEMENT NATUREL QUI PERMET UNE CONSERVATION DU BOIS ET LE VALORISE EN PRÉSERVANT SA PATINE.

CETTE MÉTHODE CONSTITUE UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE À L’USAGE D’ESSENCES EXOTIQUES POUR VOS AMÉNAGEMENTS DE TERRASSE, BARDAGE ET PERGOLA EN CORSE.

Le bois est traité à haute température dans un four ce qui le rend du coup indéformable. Le bois devient  plus résistant aux attaques de nuisibles (insectes, champignons) ce qui en corse est un fameux atout.

Cette méthode lui confère alors une superbe patine, notamment pour le bardage en tulipier.

Ce traitement enlève l’humidité du bois ce qui par exemple est très important pour une terrasse en bois réalisée en corse ou le taux d’hygrométrie est important.

 

. Le bois est modifié thermiquement  à cœur et est ainsi stabilisé. Les effets du soleil ne déstabilise plus sa patine.  Cet un avantage car la forte exposition au soleil en corse des terrasses et pergola  noircit prématurément les bois naturel comme le red cedar et autres bois .

 

Ce procédé est un procédé écologique  car il n’y a pas de traitement chimique ( comme le bois autoclave ) et le bois ne viens pas de pays exotique ( déforestation et empreinte carbone ) car on peut utiliser tout les bois européen.

Pergola bois corse

Articles associés